Les forces de sécurité égyptiennes ont tué samedi «40 terroristes» dans plusieurs raids, au lendemain d'un attentat à la bombe sanglant contre un bus de touristes vietnamiens près du Caire, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
Les raids ont été menés contre des terroristes à Guizeh, lieu de l'attaque de vendredi, et dans le Sinaï (est), selon le ministère qui précise que 30 d'entre eux ont été tués à Guizeh.
«Ils planifiaient une série d'agressions contre le secteur du tourisme, les lieux de culte chrétiens et les forces de sécurité». a précisé la même source.
Trois touristes vietnamiens et leur guide égyptien ont été tués dans l'attentat commis au passage de leur bus près du site des pyramides de Guizeh, selon un nouveau bilan du parquet général égyptien. Douze autres personnes ont été blessées dans l'attaque.
Accompagné des ministres égyptiens de la Santé et du Tourisme, le Premier ministre Moustafa Madbouli a évoqué devant les caméras un «incident regrettable», lors d'un déplacement à l'hôpital Al-Haram où les blessés ont été admis. APS