Le bilan des personnes décédées après la rupture d'un barrage à Brumadinho, dans le sud-est du Brésil, est monté à 58 et quelque 305 personnes étaient portées disparues, a indiqué dimanche soir la défense civile brésilienne.
Il y a "305 personnes portées disparues, leur nombre a augmenté" et "58 décédées", a déclaré à la presse le lieutenant-colonel Flavio Godinho, porte-parole de la défense civile de l'Etat de Minas Gerais, en ajoutant que ce bilan devrait encore s'alourdir après la découverte d'un bus avec des corps à l'intérieur.
Plusieurs corps ont été retrouvés, dimanche, dans un autobus, enseveli sous la boue, a-t-il ajouté, sans donner de détails sur leur nombre.
Dimanche, aucun survivant n’a été retrouvé ce qui confirme que les craintes des services de secours que les espoirs de retrouver les disparus sont de plus en plus minces.
De plus, la pluie avait rendu les recherches plus difficiles au lendemain de la catastrophe. Le précédent bilan était de l’ordre de 37 corps retrouvés.
Par ailleurs 24.000 personnes ont été appelées à évacuer en raison de risque de rupture d’un second barrage du complexe minier de Córrego do Feijão, où s’est déroulé le drame de vendredi. L'alerte a été levée quelques heures plus tard.