Présidentielle 2019 : le RCD tranchera ce vendredi soir

Le parti du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) qui tient vendredi à Alger une réunion de son Conseil national se prononcera dans la soirée sur l'élection présidentielle de 2019, a indiqué le président du RCD, Mohcine Belabbas.

"La décision de la participation ou non à l'élection présidentielle d'avril prochain sera tranchée ce soir au cours de la session ordinaire du Conseil national du parti", a précisé M. Belabbas à la presse, en marge de l'ouverture des travaux de cette réunion.

Il a ajouté cependant que "pour nous, l'heure n'est pas à l'engagement dans une opération électorale viciée mais au rassemblement le plus large pour jeter les bases d'une refondation institutionnelle qui garantit la stabilité sociale, la défense de l'intérêt général et la libre compétition politique".

Pour M. Belabbas, le RCD est un parti "démocratique qui met au centre de l'organisation de la société, la liberté incluant la protection juridique et sociale par le biais de la consécration des principes d'égalité et de solidarité, le pluralisme politique et les mécanismes transparents d'alternance, ajoutant que "nous sommes aussi un Rassemblement de patriotes".

National, Politique