Trois boxeurs de la sélection algérienne (seniors messieurs) se sont qualifiés en finale du championnat arabe des nations qui se déroule au complexe olympique d'Al-Maadi au Caire, en Egypte (10-14 février).
Dans la catégorie des -49 kg, Meziane Mohamed-Adem a battu l'Egyptien Ibrahim Mohamed Saber, alors que Hichem Maouche (52 kg), champion arabe sortant, a pris le dessus sur le Tunisien Salem Mezlini.
De son côté, Ahmed Ayman Berkat (81 kg) a battu l'Egyptien Mohamed-Saïd Bakry.
Les boxeurs Youcef Benmoumene (56 kg), Sid Ahmed Ounane (60 kg), Aïssa Hefida (64 kg) et Aghilas Kesraoui (75 kg) ont été éliminés en demi-finales et se contenteront de la médaille de bronze.
Les finales sont prévues ce jeudi à partir de 16h00 (algériennes).
La délégation algérienne est conduite par le staff technique national composé des entraîneurs Ahmed Dine, Boubekri Abdelhafid et Slimane Belounis.
Lors de la précédente édition qui s'est déroulée au Caire, la sélection algérienne avait été sacrée championne arabe avec un total de neuf médailles (2 or, 3 argent et 4 bronze).
Outre l'Algérie et l'Egypte (pays organisateur), huit autres nations prennent part au championnat arabe, à savoir le Qatar, le Yémen, la Tunisie, le Maroc, l'Irak, la Libye, le Koweït et le Soudan.