Le WO Boufarik s'est incliné dimanche face à la formation égyptienne d'Al-Ahly par 68-49, en match disputé à Alexandrie (Egypte) pour le compte de la deuxième journée du groupe C du 33e Championnat arabe des clubs de basket-ball.
Les résultats des quatre quart-temps ont été comme suit : 22-18, 11-9, 20-10 et 15-12. Lors de leur première sortie dans cette compétition, les hommes de Mohamed Yahia se sont imposés jeudi face aux Saoudiens d'Al-Fateh après prolongation 75-70.
Dans l'autre rencontre du groupe C, Al-Fateh a disposé dimanche de la formation yéménite d'Al-Shaâb Hadramout par 94-80 (mi-temps : 47-40). Au classement, Al-Ahly, avec 4 points, se qualifie pour les quarts de finale, tandis que le WOB, 2e avec 3 points, devra battre lundi Al-Shaâb Hadramout pour valider son ticket au prochain tour. Al-Fateh (3 pts) devra lui s'imposer devant Al-Ahly et espérer une défaite du WOB pour poursuivre l'aventure.
L'autre représentant algérien dans cette compétition, l'USM Blida, logé dans le groupe A, s'est incliné lors de son premier match mercredi devant les Marocains du FUS Rabat sur le score de 90-74, avant de se racheter pour battre vendredi Al-Minae du Yémen (85-65).
Pratiquement hors course, l'USMB défiera lundi pour l'honneur le club organisateur et septuple tenant du titre, l'Ittihad d'Alexandrie.
Dix-huit clubs, répartis sur deux groupes de quatre et deux autres groupes de cinq équipes, prennent part à ce 33e Championnat arabe. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.