Un adolescent palestinien de 15 ans a été tué vendredi à Ghaza par des tirs des soldats de l'occupation israélienne alors qu'il manifestait dans le cadre de la "Grande marche du retour", le long de la barrière érigée par l'occupant dans l'enclave, ont indiqué les autorités palestiniennes.
Mayssara Abou Shalouf a été atteint au ventre à l'est de Jabaliya, dans le nord de l'enclave, selon le ministère ghazaoui de la Santé.
Vendredi dernier, plus de 80 Palestiniens ont été blessés à Ghaza, par des tirs israéliens, avait annoncé le département ministériel dans un communiqué repris par des médias.
Depuis le 30 mars 2018, des milliers de Ghazaouis participent toutes les semaines à ces manifestations. Ils réclament outre la levée du blocus israélien imposé à Ghaza depuis 2006, le droit de revenir sur les terres qu'eux-mêmes ou leurs parents ont fuies ou dont ils ont été chassés à la création d'Israël en 1948.
Plus de 236 Palestiniens ont été tués depuis le début du mouvement pacifique.
Le 28 février dernier, une commission d'enquête de l'ONU a affirmé que la riposte israélienne aux manifestations pacifiques s'apparente à des "crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité", soulignant que des soldats ont visé des civils palestiniens, dont des enfants.