21/04/2019 - 08:26
Environ 10 millions de personnes sont affectées par les inondations dévastatrices sévissant dans trois quarts des provinces Iraniennes, parmi lesquelles 2 millions sont gravement touchées et 500.000 autres déplacées. ¨Parmi elles, la moitié sont des enfants, a déploré l'UNICEF, vendredi.
Les besoins des enfants Iraniens touchés par les inondations s'aggravent de jour en jour et il est urgent d'accroître l'approvisionnement pour leure porter secours a averti l'UNICEF dans un communiqué.
Selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance, plus de 1.000 installations sanitaires et 1.000 écoles ont été détruites ou gravement endommagées, privant 100.000 enfants de scolarisation et des milliers d'autres de soins de santé essentiels.
Cette organisation a fait parvenir des équipements pour maintenir la chaîne de froid pour aider à rétablir les services de vaccination essentiels pour
les enfants des provinces touchées et prévenir la propagation de maladies.
Confrontée à un déficit de financement de 8 milliards, afin de fournir une aide d'urgence aux enfants touchés par les inondations, cette dernière a lancé un appel pour récolter de 9,8 millions de dollars destinés à l'acquisition de fournitures supplémentaires pour la santé, l'éducation, l'approvisionnement en eau, l'assainissement et l'hygiène.