Un bus dérape à Mostaganem : un mort et 25 blessés

L’accident du dérapage d’un bus de transport public, survenu lundi au centre-ville de Mostaganem, a fait un mort et 25 blessés à des degrés différents de gravité, selon un bilan définitif présenté mardi par la direction de la santé et la population.

Le chef de service prévention à la DSP, Dr Mohamed Benahmed, a indiqué à l’APS que le service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital «Ernesto Che Guevarar» de Mostaganem a accueilli lundi 26 personnes dont un mort sur le coup (le conducteur du bus) et 25 blessés présentant des fractures et des chocs psychologiques.

Un staff médical et paramédical a été mobilisé de tous les services, en plus de l’apport de spécialistes privés pour prendre en charge les cas d’urgence, a fait savoir M. Benahmed, signalant que 21 blessés ont quitté l’hôpital et deux ont été gardés en observation médicale. Deux autres blessés ont subi des interventions chirurgicales et sont en observation au service de traumatologie.

Un bus relevant de l’entreprise publique de transport urbain et suburbain de Mostaganem a dérapé lundi au centre-ville de Mostaganem entrant en collision avec trois véhicules qui étaient stationnés au niveau d'un trottoir avant de heurter de plein fouet un mur, causant des dégâts et des blessés parmi les passagers.

Société