L’OMK El Milia et l’ASV Blida sont les premiers clubs qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie de volleyball. Ces deux formations ont composté leurs billets pour le dernier carré vendredi soir.
A Ghardaïa, le miracle n’a pas eu lieu à la salle OMS Metlili Chaâmba. La formation locale du NR Metlili n’a pas fait le poids face à l’OMK El Milia (0-3), un des cadors de la Super division.
En revanche, la hiérarchie a été bousculée du côté de la ville des roses. En effet, ASV Blida, équipe de la Division Excellence, a sorti l’O El Kseur, pensionnaire de la Super Division (3-0).
Choc des Titans
La suite des quarts de finale de Dame Coupe aura lieu ce samedi soir avec au menu le très attendu NR Bordj Bou Arréridj - GS Pétroliers. Pour cette soirée ramadanesque (23h00), les convives de la salle OMS Saâd Boubia vont avoir droit à une véritable finale avant la lettre qui n’est autre que le remake de la finale de la dernière édition remportée par le GS Pétroliers. Un sacre qui a permis aux Pétroliers de mettre fin à l’hégémonie du NRBBA en le privant d’une 5e Coupe consécutive.
Assurément, ce big match s’annonce très disputé car les Bordjiens, sacrés champion d’Algérie pour la 6e fois de suite, auront l’opportunité de prendre leur revanche sur leur grand rival. Toutefois, si les Bordjiens partent avec les faveurs des pronostics en raison de leur forme du moment, conjuguée à l’avantage du terrain, ils doivent tout de même faire très attention à cette équipe du GSP.
En effet, les Pétroliers, qui ont raté le titre d’un cheveu, vont très certainement tout donner afin de sauver leur saison. Les Algérois peuvent également se montrer optimistes car ils ont réussi à battre le NRBBA lors de leurs deux dernières confrontations.
Concernant le dernier quart de finale, il aura lieu mardi prochain (22h00), à Omaria (Médéa) entre le CRB Omaria et l’ES Tadjenanet.
Mohamed Kermia