Guizeh : 17 blessés dans l'attentat contre des touristes près des célèbres pyramides

Ph.DR

Dix-sept personnes, dont des Sud-Africains et des Egyptiens, ont été blessées dimanche dans l'attaque à la bombe contre un bus de touristes près des célèbres pyramides de Guizeh au sud-ouest du Caire, selon un dernier bilan communiqué dimanche soir.

Un engin explosif a détoné au passage de l'autocar de tourisme, qui circulait près du chantier du nouveau musée des Antiquités égyptiennes, au pied des pyramides, selon une source de sécurité.

Le précédant bilan indiquait qu'«au moins 16 personnes ont été blessées» dans cette attaque qui intervient à un peu plus d'un mois du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations organisée en Egypte du 21 juin au 20 juillet.

«L'explosion d'un objet a brisé les vitres d'un bus qui transportait 25 personnes d'Afrique du Sud et d'une voiture qui transportait quatre Egyptiens. Certains passagers des deux véhicules ont été légèrement blessés à cause des vitres brisés et ils ont reçu des soins médicaux», a indiqué une source sécuritaire à l'AFP.

En Afrique du sud, le ministère des Affaires étrangères a affirmé que trois touristes sud-africains avaient été blessés et hospitalisés. Au total 28 Sud-Africains faisaient partie du groupe de touristes et 25 doivent regagner le pays lundi.

Lors d'une attaque similaire en décembre, trois touristes vietnamiens et leur guide égyptien avaient été tués. Une bombe artisanale avait explosé au passage de leur bus près du site des pyramides de Guizeh.

APS

Monde, Afrique, Egypte