Les quarts de finale de la Coupe d'Algérie de basketball, disputés mardi soir, ont vu la qualification du NA Husseïn Dey, de l’USM Blida, du TRA Draria ainsi que celle du GS Pétroliers, tenant du titre.
A Alger, le derby de la capitale, NA Husseïn Dey - CRB Dar El Beïda, a souri aux Sang et Or. Les protégés de Djamel Rekik se sont imposés sur le score de 68 à 58.
Du côté de la ville des roses, le derby de la Mitidja, USM Blida - WO Boufarik, a tenu toutes ses promesses. Les deux voisins se sont quittés sur le score étriqué de 71 à 69, après prolongations, en faveur des Blidéens.
Pour sa part, le TRA Draria, cendrillon de l’épreuve populaire, a composté son billet le dernier carré en éliminant le RC Boumerdès (58-79).
Quant au GS Pétroliers, ce dernier, fraichement couronné du titre de champion d’Algérie, s’est hissé en demi-finales sans jouer suite au forfait de l’Oum El Bouaghi.
GSP-NAHD en tête d’affiche
Selon la Commission nationale des compétitions de la Fédération algérienne de basketball (FABB), les demi-finales de Dame Coupe auront lieu, dans la nuit de samedi à dimanche, à la Coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger).
La première demi-finale débutera à 22h30 et mettra aux prises l’USM Blida au TRA Draria. Si les pronostics parlent en faveur des Blidéens, le TRAD se présentera dans la peau de l’outsider pour tenter de créer la surprise.
La seconde demi-finale débutera à minuit et verra le NA Hussein Dey défier le GS Pétroliers. Il est très difficile de se prononcer sur ce derby algérois car le match s’annonce très passionnant et indécis à la fois. Les Pétroliers doivent obligatoirement passer l’obstacle nahdiste pour tenter de réaliser un nouveau doublé, tandis que les banlieusards tenteront sauver leur saison, coûte que coûte, en arrivant en finale.