L’Union des associations arabe de football (UAFA) a invité le CS Constantine et le MC Alger pour prendre part à la prochaine édition de la Coupe arabe des clubs, a indiqué ce mercredi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site.
Selon la même source, le CSC et le MCA seront fixés sur leurs futurs adversaires à l’issue du tirage au sort prévu le 23 (ou le 24) juillet. Les deux représentants algériens ont terminé respectivement à la 7e et 6e place du championnat national de la Ligue 1, remporté par l’USM Alger.
Pour rappel, la dernière édition de la Coupe arabe des clubs a été remportée par la formation tunisienne de l'ES Sahel. L’Algérie a été représentée par l'USM Alger et l'ES Sétif et le MC Alger. Les deux premiers n’ont pas réussi à franchir le cap des 8es de finale, alors que le Doyen a vu son parcours prendre fin en quarts de finale.
D’après le site de l’UAFA, l’édition 2019-2020 de cette joute portera le nom du roi du Maroc, Mohammed VI dont le pays sera l’hôte de la finale, prévue dans la ville de Rabat.
Concernant la récompense financière de cette compétition, très prisée par tous les clubs, l’ES Sahel a empoché la bagatelle de 6 millions de dollars, alors certain médias parle de 11 millions de dollars de rétribution pour le futur vainqueur.
Mohamed Kermia