ITF Juniors – Roland Garros : Youcef Rihane écarté au premier tour

Le joueur de tennis algérien, Youcef Rihane, a été éliminé au premier tour du tournoi ITF Juniors de Roland Garros (Grade A), suite à sa défaite enregistrée face à l’Américain Emilio Nava (2-0), ce dimanche à Paris (France).

L’aventure de Youcef Rihane sur les courts du tournoi de la Porte d'Auteuil (Paris) a tourné court. Désavantagé par un tirage au sort loin d’être clément, l’Algérien qui a hérité de la tête de série n°6 n’a pas réussi à déjouer la logique.

Face au finaliste du dernier Open d’Australie (Grade A), premier tournoi du Grand Chelem de la saison, Rihane a réussi seulement à limiter les dégâts. Classé à la 7e position au ranking mondial, Nava a réalisé l’entame de match parfaite en s’adjugeant le premier set sur le score de 6 jeux à 2, après seulement 32 minutes.

Lors de la seconde manche, a essayé de tenir la cadence imposée par son rival du jour mais l’Américain s’est montré impitoyable et imperturbable (6-3).

Ainsi, la hiérarchie a été parfaite respectée. Pour sa part, Rihane doit tourner la page de son passage en coup de vent à Paris pour se concentrer sur la suite de sa saison.

Tennis