La Radio nationale lance la 14ème édition "éboueurs de la mer" : responsabiliser les citoyens et les entreprises pollueurs

Fidèle à son habitude, la Radio algérienne a organisé samedi la 14ème édition de l’opération "éboueurs de la mer", visant à impliquer les citoyens dans la préservation de l’environnement, rapporte Hamid Belkassam de la radio chaine 3, présent ce matin au port de Tamenfoust (Est d'Alger).

La version 2019 réédite une campagne sociopédagogique environnementale à l'objet d'assainir ces lieux de plaisir, de détente et de partage et responsabiliser par là même les agents pollueurs parmi les citoyens et les entreprises.

Cette action, lancée 14 ans plutôt, à l'initiative de la radio chaine 3 en partenariat avec des entreprises nationales et l’association RECIFS, se fixe pour objectifs de "susciter l’action éco citoyenne en amenant les différentes composantes de la population à s’impliquer dans des actions de préservation de l’environnement et l'espace commun".

L’action vise aussi à "promouvoir et révéler au grand public l’intérêt des entreprises en matière de préservation de l’environnement" et d’"initier une réflexion sur la création des micro-entreprises spécialisées dans la collecte, le tri et le recyclage des déchets".

Comme il est de coutume, plusieurs plages situées dans 14 wilayas côtières ont été ciblées, cette année, par l’opération "éboueurs de la mer".

National, Société