AfroCan 2019 – 2e journée : l'Algérie s’incline face au Mali

La sélection nationale de basketball s’est inclinée face à son homologue malienne, sur le score de 70 à 68, à l’occasion de la 2e journée (groupe A) de la Coupe d'Afrique des nations des joueurs locaux (AfroCan 2019) disputée samedi à Bamako (Mali).

Après son premier succès dans cette compétition, arraché jeudi face à la Côte d’Ivoire (85-75), le  Cinq national a marqué le pas face au pays hôte. Dominés durant les trois premiers quarts temps (13-16, 16-17, 11-22), les Algériens ont terminé le match très fort (30-13). Toutefois, ce réveille tardive n’a pas empêché aux protégés de Faid Bilel d’enregistré leur premier revers, d’un petit panier seulement (70-68).

Afin d’être fixé sur son hors, pour la suite de la compétition, l’Algérie doit attendre le résultat de la rencontre Côte d'Ivoire – Mali, prévue ce dimanche.

Pour rappel, le premier de chaque groupe est assuré de disputer les quarts de finale. De leur côté, les équipes classées deuxième et troisième disputeront un tour de qualification pour compléter le tableau des quarts de finales.

Basketball