Abderrazak Guessoum, association des Oulémas : «seul le dialogue est le moyen de s’en sortir»

« Le dialogue est la seule voie impérative pouvant désamorcer la crise politique actuelle en Algérie et cela ne peut être garanti que dans le cadre constitutionnel et l’esprit de Novembre constituant la référence qui rassemble, le plus, les Algériens», a affirmé lundi Abderrazak Guessoum, président de l’association des Oulémas, dans une interview accordée à Radio Algérie Multimédia (RAM), portail officiel de la Radio Algérienne.  

S’agissant de la position des Oulémas par rapport aux voix appelant à une «Transition»  et une «Constituante», M. Guessoum considère que «ces appels sont faits pour semer la confusion au sein du Hirak populaire et par conséquent l’extrapoler sur la nation », ajoutant que « ceux qui en font appel veulent juste prolonger la durée de la crise, ce que nous refusons ». « Nous réfutons également tout appel à une rupture avec le cadre constitutionnel et les principes proclamés dans le manifeste de novembre », a-t-il assuré.  

M. Guessoum s’est dit optimiste quant à la suite des évènements et est rassuré par le fait que «tous ensemble (nationalistes, réformateurs et sages de la nation), allons trouver une solution rapide à la crise». » Une solution en laquelle croit et adhère la grande majorité du peuple algérien », a-t-il indiqué.

National, Politique