Neuf (9) personnes ont trouvé la mort et 43 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation enregistrés au cours des dernières 24 heures au niveau national, selon un bilan rendu public dimanche par les services de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré à Guelma où deux personnes sont décédées et cinq autres ont été blessées, suite à une collision entre deux véhicules légers, survenue sur la RN16 au niveau de la commune d'Aïn Ben Beida, note la même source.
Par ailleurs, deux personnes sont mortes par noyade. Il s'agit d'une personne âgée de 26 ans ayant trouvé la mort dans une zone rocheuse à la plage El Bey au niveau de la commune de Seraidi, wilaya d'Annaba, alors que la seconde victime est un enfant de 13 ans qui s'est noyé dans une zone rocheuse à proximité de la plage Saint Rock, commune d'Aïn-Turck à Oran.
Selon le même bilan, 39 incendies de forêts et maquis ont dévasté 375 hectares, 10 incendies ont détruit 10.590 bottes de foin, 9.625 arbres fruitiers ont été détruits dans 12 incendies, tandis que 439 palmiers ont été dévastés dans 2 incendies.