Quatre manifestants ont été tués jeudi lors d'un rassemblement à Omdourman, a indiqué un comité de médecins lié au mouvement de contestation, alors que des milliers de personnes manifestaient à travers le Soudan.
"Quatre manifestants ont été tués par balles réelles et plusieurs ont été blessés lors d'un rassemblement à Omdourman", a déclaré le comité des médecins dans un communiqué.
Ces "violences" coïncident avec la reprise des négociations prévues jeudi soir entre les chefs de la contestation au Soudan et les dirigeants du Conseil militaire de transition (CMT) sur les points en suspens d'un accord de partage du pouvoir entre l'armée et les civils durant une période de transition, selon l'agence de presse soudanaise, Suna.
Mardi, les leaders de la contestation soudanaise ont déjà boycotté les négociations qui devait avoir lieu avec le CMT estimant "incompatible" de s'asseoir autour de la table des négociations, alors que l'assassinat des manifestants se poursuivait.
Lundi, cinq lycéens ont été tués par des balles réelles lors d'une manifestation pacifique au quartier Al-Obeid à Khartoum.
A Khartoum, des centaines de lycéens se sont rassemblés, mardi, pour dénoncer la mort de leurs camarades tués à Al-Obeid (centre). "Tuer un étudiant, c'est tuer la nation", ont scandé ces jeunes manifestants, en uniforme scolaire.
Pour sa part, le CMT a tenu à dénoncer ce crime et exprimé sa ferme volonté de punir les auteurs.