Tournoi international de Varsovie : Adem Boudjemline rafle le bronze

Le lutteur algérien, Adem Boudjemline, s’est adjugé ce dimanche la médaille de bronze en lutte gréco-romaine du tournoi international de Varsovie (Pologne).

Champion d’Afrique en titre, de la catégorie des 97 kg, Boudjemline est parvenu à monter sur la troisième marche du podium après avoir surclassé le Bélarusse, Artsiom  Shumskai, en finale de repêchage. Pour sa part, l’Ukrainien, Vladlen Kozliuk, s’est offert la médaille d’or alors que la médaille d’argent au Grecque, Laokratis Kesidis.

La moisson algérienne aurait pu être plus conséquente si Abelkrim Fergat (55 kg), Abdelkrim Ouakali (77 kg) et Bachir Sidazara (87 kg) n’avait pas terminé au pied du podium de leurs catégories respectives en lutte gréco-romaine.   

Selon la Fédération algérienne des luttes associées (FALA), la présence des Algériens à ce tournoi international entre dans la cadre de la préparation de nos athlètes pour les prochains Jeux Africains 2019, prévus en août prochain à Rabat (Maroc). En prévision de ce rendez-vous continental, 15 athlètes de la sélection nationale seniors seront en stage en à Varsovie du 05 au 19 août prochain.

Lors des 12es Jeux Africains, le tournoi de la lutte aura lieu les 28, 29 et 30 août dans la ville d'El Jadida.

Lutte