JO 2020 : Boudjemline, Fergat et Sid Azzara valident leurs billets pour Tokyo

Les lutteurs algériens Adem Boudjemline (97 kg), Abdelkrim Fergat (60 kg) et Bachir Sid Azzara (87 kg) se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques des Tokyo 2021, ce vendredi à Hammamet (Tunisie), à l’occasion de la première journée du Tournoi qualificatif de la Zone Afrique-Océanie

Spécialistes de la lutte Gréco-romaine, les trois Algériens ont brillé dans leurs catégories respectives en atteignant la finale, synonyme également de qualification pour les Jeux de Tokyo.

De son côté, Abd Elkrim Ouakali (77 kg) n’ira pas à Tokyo. Ce dernier a vu son rêve de participer aux JO s’évaporer après avoir été dominé en demi-finale par le Tunisien Lamjed Maafi.

Pour sa part, Abdelmalek Merabet (67 kg) a encore toutes ses chances d’accompagner ses camarades aux JO. Après avoir raté son entame de compétition en s’inclinant face au Tunisien, Souleymen Nasr, l’Algérien s’est bien repris en battant le Sud-Africain Gert Cornelius Johannes Coetzee. Il encore confirmer face au Marocain Mouad Lachkar.

Quant à Hichem Kouchit (130 kg), il a très bien débuté sa compétition en battant le Marocain Choucri Atafi. Il doit encore faire de même face à l’Egyptien Abdellatif, Mohamed Ahmed Mohamed, et le Tunisien, Amine Guennichi, pour espérer décrocher le précieux sésame.

Avec Boudjemline, Fergat et Sid Azzara, l’Algérie compte désormais 26 athlètes (10 disciplines) qualifiés pour le rendez-vous japonais, en attendant le déroulement de la suite de ce tournoi.

Il y a lieu de rappeler que l’Algérie est présente à Hammamet avec un contingent de 16 athlètes (6 en lutte gréco-romaine, 6 en lutte libre et 4 en lutte féminine).

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Lutte