Le Coordonnateur de l'Instance de dialogue et de médiation, Karim Younes a annoncé ,jeudi à Alger, la libération de Nadir Fetissi qui avait été arrêté à Annaba pour port du drapeau amazigh lors des manifestations populaires pacifiques.
Lors d'une conférence de presse au siège du Forum civil pour le changement, qui sera suivie de rencontres réunissant la commission politique de l'Instance, des militants du Hirak et des étudiants, M. Karim Younes a indiqué que le manifestant arrêté à Annaba pour port du drapeau amazigh lors des manifestations populaires "a été libéré", ajoutant que le concerné "passera l'Aïd el-Adha avec sa famille en attendant la libération des autres personnes détenues pour la même raison".
Il a, dans ce contexte, précisé que l'Instance avait demandé au chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, d'entreprendre des mesures d'apaisement en procédant à un changement de gouvernement.
"Actuellement, la principale revendication de l'Instance pour l'amorce du processus de médiation est la libération des détenus, l'arrêt de la violence exercée sur les manifestants, la levée des restrictions imposées aux citoyens voulant accéder à Alger tous les vendredis et l'ouverture du champ médiatique", avait récemment affirmé le Coordonnateur de l'Instance.