Une vingtaine de départ de feux, dont 15 ont été maîtrisés et cinq toujours en cours, a été enregistré samedi à travers plusieurs localités de la wilaya de Tizi-Ouzou, selon un bilan de la Direction locale de la Protection civile établi à 18 heures.
La même source a indiqué que les cinq incendies importants, toujours en cours, menacent d'atteindre certains villages dont Boumhala et Zeboudj kara (commune de Sidi Naamane), Ait ouatas, (commune d'Imsouhal), Timarzougha Ichariouene (commune de Fréha), Boufhima, (commune de Draa El Mizan) et Ait Arif dans la commune de Tirmitine.
L'ensemble des moyens des unités de la protection civile au niveau de la wilaya, notamment la colonne mobile, ainsi qu'un renfort en moyens de l'Unité nationale d'intervention d'El Hamiz et ceux de la Conservation des forêts, des APC et des citoyens sont mobilisés pour venir à bout de ces incendies.
Par ailleurs, a-t-on signalé de même source, un agent de la conservation des forêts a été atteint par les flammes à la main et au bras gauche lors des opérations d'extinction au niveau du village Boumhala à Sidi Naamane et a été évacué a l'EPSP de Draâ Ben-Khedda.
APS