Deuxième jour du ministre de l'Intérieur à Illizi : les jeunes expriment leurs préoccupations

Bien qu’érigée récemment en wilaya-déléguée, Djanet, ne connait pas forcément le développement qu’elle mérite au regard de son importance à divers degrés.

La visite, depuis hier à Illizi, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salah-Eddine Dahmoune, a été d’ailleurs marquée par un mouvement de contestation des jeunes qui réclament une prise en charge effective de leurs préoccupations en vue d’améliorer leur vécu du quotidien, à commencer par le logement, l’emploi et le manque de loisirs. UN rapport détaillé a été remis au ministre, rapporte l’envoyée spéciale de la radio chaine 3, Narimène Mendil

Le ministre de son côté n’a pas caché son mécontentement et a promis des aides financières, notamment suite aux dernières inondations dont la ville garde encore les séquelles.  

Le ministre préside les festivités commémoratives de la Journée nationale du Moudjahid à Illizi
Le ministre a également présidé ce mardi, en compagnie de membres du Gouvernement, les festivités commémoratives de la Journée nationale du Moudjahid et du double anniversaire du 20 août 1955 et 1956.

Il a honoré à cette occasion des moudjahidine de la glorieuse Guerre de libération dans la wilaya d'Illizi.

Des attestations d'attribution de parcelles de terrain ont été aussi distribuées et 120 unités d'équipements photovoltaïques destinés aux habitants des régions reculées d'Illizi ont été livrées outre des équipements et des camion-citernes destinés aux parcs des communes de cette wilaya.

Le ministre a, par ailleurs, inauguré une résidence universitaire de 500 lits.

M. Dahmoune qui poursuit sa visite dans la wilaya d'Illizi doit inaugurer plusieurs projets dans les secteurs de l'éducation nationale, des collectivités locales et de la santé, à Bordj Omar Driss.

Radio Algérienne /APS

National