Une position d'un mouvement palestinien dans l'est du Liban, a été la cible, dans la nuit de dimanche à lundi, d'une frappe aérienne d'Israél, ont rapporté des médias libanais.
«Trois frappes hostiles» ont visé après minuit les alentours de la ville de Qoussaya (est) «où se trouvent des positions militaires du Front populaire pour la libération de la Palestine-Commandement général (FPLP-CG)», a indiqué l'agence de presse libanaise ANI.
«En riposte, des tirs anti-aériens ont eu lieu», a ajouté ANI, sans identifier l'origine de ces tirs.
Il s'agit de frappes israéliennes, a toutefois déclaré le porte-parole du FPLP-CG, Anwar Raja, à la télévision Al-Mayadeen basée à Beyrouth.
Le FPLP-CG est un groupe palestinien proche du régime syrien et du mouvement Hezbollah. Il a des positions dans la vallée de la Békaa (est) et à Naamé, au sud de Beyrouth.
En juillet 2015, un responsable de la sécurité avait indiqué qu'une explosion sur une base du FPLP-CG avait blessé sept personnes. Le groupe palestinien avait accusé Israël d'être derrière le raid.
Dimanche, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a présenté l'attaque de drone armé contre son fief à Beyrouth comme «le premier acte d'agression» d'Israël au Liban depuis la guerre de 2006 entre Israël et le mouvement chiite, qui a fait 1.200 morts côté libanais et 160 côté israélien.
APS