La formation du Groupement Sportif des Pétroliers (GSP) a retrouvé son statut d'équipe continentale, a annoncé samedi la Fédération algérienne de la discipline (FAC) sur sa page facebook.
Après une absence de deux ans, les Pétroliers sont de retour sur le plan continental. « Le GSP a officiellement enregistré son inscription en tant qu'équipe continentale, et ce, d'un commun accord avec la FAC, qui lui facilitera donc la tâche au moment de participer aux prochaines compétitions internationales », indique le communiqué de la FAC.
Véritable locomotive du cyclisme algérien, et premier pourvoyeur de l’équipe nationale, le GSP peut se targuer d’avoir les meilleurs éléments en Algérie, à l’image de Azzedine Lagab, premier Algérien qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et récent vainqueur du Grand Prix cycliste international Chantal Biya (Cameroun), disputé en Octobre dernier.
Les protégés de Khalil Tamarente sont rentrés au pays samedi après une brillante participation au Tour des Aéroports de Tunisie. Une 17e édition dominée de main de maitre par les Pétroliers à leur tête Yacine Hamza, grand vainqueur de cette compétition.