Le GS Pétroliers s’est qualifié pour les demi-finales de l'«Elite 16» à la faveur de sa victoire acquise laborieusement face aux Libyens d’Al Naser (86-81), ce jeudi à Yaoundé (Cameroun), pour le compte de la 3e journée (Groupe A - Division Ouest) du second tour des éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL).
Le Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé a été le théâtre d’une victoire héroïque du GSP. Obligé de sortir le grand afin de rester dans la course aux demi-finales, le représentant algérien est passé par toutes les émotions face à une tenace formation libyenne.
Pour ces retrouvailles entre les deux voisins, après la première confrontation disputée lors du premier tournoi, les capés de Boulahia ont réalisé l’entame de match rêvée en bouclant le premier quart-temps sur le score de 25 à 12.
Par la suite, la rencontre a totalement changé de physionomie. En effet, les Libyens ont mis du temps pour rentrer dans leur match, toutefois, ce réveil tardif des coéquipiers de Michael Taylor à sonner le glas pour le GSP. Al Naser est revenu progressivement dans la partie en remportant le second et le troisième (17-23/23-27).
Tout s’est joué donc lors du quatrième quart-temps et plus précisément dans le money-time. A l’image d’un combat de boxe, les deux protagonistes se sont rendus coup pour coup jusqu’aux ultimes secondes durant lesquelles l’Américain Devin Green a marqué deux lancers francs qui ont mis KO l’adversaire du GSP.
Avec deux victoires, contre une défaite concédée mercredi face aux Camerounais de FAP, le GS Pétroliers composte son ticket pour le carré d’As et n’est plus qu’à une étape pour disputer la saison régulière de la Basketball Africa League en 2020.