La sélection nationale de handball s’est inclinée face à la Tunisie (22-26) en match comptant pour la 2e journée du second tour (groupe M2) de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2020), ce mercredi à Radès (Tunisie).
Face au champion d’Afrique en titre, grand favori pour le sacre final, les Verts n’ont réussi à tenir qu’une seule mi-temps. En effet, le Sept national a fait jeu également avec son homologue tunisien durant la première période, grâce, entre autre, à un Berkous des grands jours (11-12).
En seconde période, les Tunisiens ont profité d’un passage à vide des Algériens pour creuser l’écart à cinq buts (14-19), après 10 minutes de jeu. Malgré ce retard important, les camarades du portier Ghodbane ont réagi rapidement pour revenir à un but d’écart (19-20) à 12 minutes de la fin.
Toutefois, les Aigles de Carthage ont repris les choses dans les ultimes minutes pour prendre définitivement leur envole dans ce derby Maghrébin (22-26).
Battus pour la première fois depuis l’entame de cette 24e édition de la CAN, les protégés d’Alain Portes bouclent le tour principal (groupe M2) à la seconde position (4 pts), derrière la Tunisie (6 pts).
En demi-finales, programmées ce vendredi à Radès, l’Algérie défiera l’Egypte (15h30), leader du groupe M1, alors que la Tunisie affrontera l’Angola (18h00).
Pour rappel, les Verts ont déjà assuré leur participation au Mondial 2021, prévu en Egypte, après avoir atteint le carré d’as.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia