Le Tribunal de Sidi M'Hamed (Alger) a reporté, mercredi, au 11 mars prochain le procès de l'ancien Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel et de ses fils, poursuivis dans plusieurs affaires, dont "enrichissement illicite", "blanchiment d'argent" et " trafic d'influence".
Le procès a été reporté au 11 mars prochain à la demande de la défense des accusés pour compulser des pièces du dossier.
Il a été également décidé lors de la même audience, sur demande du parquet, de "la jonction de l'affaire Hamel se trouvant au niveau du tribunal de Sidi M'hamed et celle se trouvant au niveau de la Cour suprême ", dans laquelle sont poursuivis d'anciens ministres et responsables jouissant, conformément aux dispositions légales, du privilège de juridiction.
La jonction des deux dossiers a été décidée, les parties concernées et les charges étant les mêmes, à savoir "blanchiment d'argent, enrichissement illicite, trafic d'influence, obtention de documents par des moyens illégaux et détournement de foncier".
L'ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal, l'ex-ministre des Travaux publics, Abdelghani Zaalane, ainsi que l'ex-wali de Tipasa, Moussa Ghelai figurent parmi les responsables convoqués ce jour et dont le dossier est au niveau de la Cour suprême.
A noter que la défense de l'ex-wali de Tipasa, Moussa Ghelai a été déboutée de sa demande relative à la relaxe de son mandant pour raisons de santé.