Deux personnes sont mortes et deux autres ont été blessées jeudi soir après un affaissement de terrain dans un chantier de construction AADL à la ville nouvelle de Sid Abdallah, à l'ouest d'Alger, selon les premières informations données par les secouristes.
L'incident s'est produit dans un chantier de construction à Sidi Abdallah, près de Zeralda, d'un projet AADL confié à Cosider.
Le chargé de communication de la protection civile, le colonel Farouk Achour, a indiqué à l'APS que plusieurs équipes de secours sont sur les lieux et tentent de retrouver les deux travailleurs, ensevelis sous les décombres.
Les deux autres victimes, qui ont été retirées vivantes des décombres ''ont été évacuées vers l'hôpital'' de Zeralda, a précisé le Colonel Achour, directeur de l'information et des statistiques à la direction générale de la protection civile.
''Nos secours ont été avertis à 19h32'', précise la même source, qui a souligné que le directeur général de la protection civile, le colonel Boualem Boughlef s'est déplacé en personne sur les lieux du drame.
Par ailleurs, une enquête judiciaire a été ouverte immédiatement après l'incident par le parquet de Chéraga, a-t-on appris de source judiciaire, alors que le wali d'Alger, Youcef Chorfa, a indiqué de son côté que tous les moyens ont été déployés pour dégager les corps des deux victimes.