«Il faut s’attendre à l’enregistrement de plusieurs autres cas de coronavirus», prévient, ce mercredi, le président de l’ordre des médecins, Mohamed Bekkat Berkani qui appelle à au «déclenchement d’un mouvement de prévention général».
Reçu dans l’émission de l’Invité de la rédaction de la radio Chaine 3, Bekkat Berkani à appelé les citoyens à prendre conscience de la menace et recommande aux autorités d’améliorer la communication sur cette pandémie mondiale. «Les Algériens, dit-il, doivent comprendre que c’est sérieux et suivre les mesures préventives».
En l’absence de traitement et de vaccin de ce nouveau virus, nous n’avons que les mesures de prévention et les règles d’hygiènes qu’il faut observer sérieusement «avant d’arriver aux situations extrêmes», prévient le président de l’ordre des médecins.
Faut-il procéder au confinement ? M. Bekkat berkani espère que nous n’arriverons pas à cette étape qui reste «envisageable, voir nécessaire». «L’Algérie, à l’instar de tous els pays émergent, est très fragile, il nous faut trouver des solutions adaptées à notre pays» indique-t-il.
Revenant sur la déficience de notre système de santé, l’invité de la Chaine 3 appelle à préserver surtout le personnel médical qui est le «dernier rempart».