Les ressortissants algériens bloqués aux Émirats arabes unis en raison de la pandémie du coronavirus seront rapatriés ce samedi, a indiqué vendredi le P-DG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d'Alger (SGSIA), Tahar Allache.
« Afin de rapatrier nos compatriotes, l’État algérien a envoyé deux avions d’Air Algérie pour les ramener ce samedi. Il y a également un avion de la compagnie aérienne Emirates qui arrivera également ce samedi 11 avril 2020 », a indiqué Allache à la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.
« Un autre avion de la compagnie aérienne Emirates est prévu ce dimanche pour rapatrier le reste des citoyens algériens bloqués aux Émirats arabes unis », a-t-il ajouté.
Ce sont donc quatre vols au total qui sont programmés pour le rapatriement des ressortissants algériens. L’ambassade d’Algérie à Dubaï, à travers sa page Facebook, a communiqué les horaires de ces vols. En effet, les trois vols prévus ce samedi sont programmés, respectivement, à : 8h45, 9h45 et 10h45.
Les premiers Algériens vont regagner le pays à bord de la compagnie Emirates alors que les deux autres vols concernent la compagnie nationale Air Algérie.
Concernant le quatrième vol, la même source précise que ce dernier est programmé pour ce dimanche, à 8h45, à bord d’un avion de la compagnie émiratie.