Le ministre du Commerce, Kamal Rezig, a rassuré que les prix des produits alimentaires n'ont pas enregistré une augmentation significative en ce début du mois sacré du Ramadhan.
Accueilli, dimanche, dans l'émission « L'Invité du Matin » de la Chaîne 1 de la Radio Algérienne, le ministre du Commerce a indiqué « qu’à l'exception des produits importés de l'étranger et de certains légumes, tels que la tomate et la courgette, les prix des autres produits n’ont pas connu d’augmentation ». « Tous les produits dont le citoyen a besoin sont disponibles en abondance », a-t-il ajouté.
Concernant les prix de la viande, Rezig a reconnu que les promesses quant à la réduction des prix n’ont pas été tenues. Pour lui, cela est dû à la propagation de l’épidémie du coronavirus.
Revenant sur les marchés du gros, Rezig a appelé à l’éthique dans les affaires en indiquant qu’il avait instruit les contrôleurs relevant de son ministère à remplacer le système de vente en vigueur dans les marchés du gros, par un autre mécanisme afin de réguler les marchés.
Par ailleurs, le ministre du Commerce a souligné que l'objectif poursuivi en coordination avec d’autres ministères est de réduire la facture d'importation, en tenant compte des matières qui ne peuvent être produites localement.