Un premier lot composé de deux (2) millions d’unités d’antibiotiques, fabriqués par le Groupe d’industrie pharmaceutique IMGSA d’Ain M’lila (Oum El Bouaghi) sera exporté dans les prochains jours vers le Yémen, a appris l’APS, vendredi auprès du gestionnaire d’une unité du Groupe, Ali Houam.
La valeur financière de la commande yéménite en antibiotiques, fabriqués à l’unité IMGSA d’Ouled Kacem, dans la daïra d’Ain M’ila est estimée à 1 million d’euros a détaillé la même source, relevant que cette opération d’exportation intervient juste après une précédente composée de 2,5 millions de gants chirurgicaux acheminée vers l’Espagne.
M. Houam a souligné que l’opération d’exportation des gants chirurgicaux vers l’Espagne englobe un total de 60 millions d’unités pour une valeur financière de cinq (5) millions d’euros.
La même source a indiqué que les gants chirurgicaux exportés vers l’Espagne englobent des unités fabriquées en vinyle, nitrile et latex, selon la commande formulée.
Il est à indiquer que dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19), la Groupe IMGSA avait fait don, en avril dernier, d’un lot de cinq (5) millions d’unités de gants chirurgicaux aux différentes structures de santé à travers le territoire national et d’un autre lot de 200 000 paires pour l’Italie dans le cadre d’une coopération visant à endiguer la pandémie.
Le Groupe IMGSA d’industrie pharmaceutique assure une production de deux (2) millions d’unités de gants chirurgicaux par jour, a-t-on conclu.