FAV : la reprise du championnat fixée au 25 septembre "sous réserve"

Le championnat national de Super-Division, suspendu depuis mars dernier en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), reprendra ses droits "sous réserve" le vendredi 25 septembre prochain, a indiqué ce dimanche la Fédération algérienne de la discipline (FAVB).

"Nous avons fixé la date du 25 septembre pour reprendre la compétition, mais à condition d'avoir l'autorisation de renouer avec les entraînements collectifs d'ici au mois d'août. Dans le cas contraire, nous serons obligés de décaler la reprise d'un mois", a affirmé à l'APS le premier responsable de l'instance fédérale, Mustapha Lamouchi.

"Nous allons poursuivre le calendrier des matchs établi initialement, il n'y aura aucune diminution de rencontres. Nous aurons largement le temps pour boucler la saison, à condition de ne pas dépasser le 31 décembre prochain", a-t-il ajouté, soulignant que l'épreuve de la Coupe d'Algérie "est également concernée par la reprise, d'autant que notre intention était toujours d'éviter une saison blanche".

À l’image des autres disciplines sportives, le volleyball est à l’arrêt depuis mi-mars à cause de la pandémie du coronavirus (Covid-19). En Super Division, le NR Bord Bou Arréridj mène la dance grâce un parcours sans fautes, après 10 journées de compétition. Concernant la Coupe d’Algérie, le match GS Pétroliers – NR Bordj Bou Arreridj sera la grande affiche des quarts de finale, alors que les 8es n’ont pas connu de surprises.

Volleyball