Algérie Poste a procédé à un réaménagement des horaires d’ouverture de ses bureaux de poste, à partir de ce jeudi et jusqu’au 30 juillet prochain en prévision de la fête de l'Aïd El Adha, afin d’accueillir le citoyen dans les meilleures conditions possibles.
Selon la directrice centrale de communication à Algérie Poste, Imene Toumi, citée par l’APS, plus de 50 % des bureaux de poste, qui connaissent une grande affluence des citoyens, seront ouverts ce vendredi de 8h à 12h pour les régions du Nord et de 7h à 11h pour les régions du Sud.
De plus, Algérie Poste a décidé d’élargir le temps de travail de 2 heures pour l’ensemble des bureaux de poste au niveau national à partir de ce jeudi jusqu’au 30 juillet prochain. Ces mesures visent à diminuer la pression constatée ces derniers jours au niveau des bureaux de poste notamment dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Covid-19), indique la même responsable.
Concernant la disponibilité de la liquidité, Mme Toumi s’est voulue rassurante. "Algérie Poste a pris toutes les dispositions afin d’assurer la disponibilité de la liquidité au niveau de l’ensemble des établissements postaux", a-t-elle affirmé, annonçant, dans ce sens, l’installation par AP de cellules ayant pour mission de veiller sur la disponibilité des deniers.