Mostaganem : une tentative d’immigration clandestine déjouée

Une tentative d'immigration clandestine impliquant 17 personnes a été mise en échec samedi au large de la plage de Chaïbiya à Mostaganem, a-t-on appris du groupement territorial des gardes-côtes.

C’est lors d’une patrouille que les éléments de ce corps sécuritaire avaient intercepté une embarcation de fabrication traditionnelle avec à son bord 17 personnes dont des ressortissants étrangers et deux mineurs.

L’interception a été faite à 7 milles marins (13 km) au nord de la plage de Chaïbiya, relevant de la commune de Benabdelmalek Ramdane, a-t-on ajouté.

Selon la même source, les mis en cause ont été transférés au port de Mostaganem pour effectuer les démarches en vigueur dans de tels cas et de leur apporter les premiers soins au niveau de l'hôpital avancé de la protection civile.

Les mêmes unités, en coordination avec les services de santé compétents, ont activé le dispositif de prévention de l'épidémie de Coronavirus au niveau de cet accès frontalier maritime, a ajouté la même source.

Les prévenus seront remis ultérieurement aux services de sûreté compétents et traduits en justice pour tentative d’immigration clandestine par voie maritime.

National, Société