Le champion olympique Toufik Mekhloufi : « Je suis prêt à relever le défi à Tokyo »

Le champion olympique Toufik Mekhloufi s’estime « prêt à relever de nouveau le défi lors des olympiades de Tokyo prévues du 23 juillet au 08 août 2021.

C’est ce qu’il a confirmé samedi sur les ondes de la radio chaine 2 lors de son passage à l’émission « Sport du monde ».

« J’étais prêt pour les olympiades de Tokyo mais le report de ces dernières pour cause de pandémie du coronavirus, a sérieusement impacté le programme notamment au milieu du suspens du report de ce rendez-vous des semaines durant », a-t-il fait savoir.
Après un long séjour en Afrique du Sud, le fils de Souk Ahras s’est dit à l’aise pour reprendre les préparations. « Je m’apprête  à reprendre mes entrainements à la banlieue d’Alger, Bouchaoui précisément, mon retour au pays m’a remonté le moral après quatre mois à Johannesburg .

Ces préparatifs dureront, selon l’athlète, jusqu’à l’été 2021 tout en estimant qu’il est temps que l’Algérie disposera de centres de préparations aux standards mondiaux.

Le double champion (Londres 2012 et Rio 2016) n’a pas manqué d’évoquer l’après une carrière brillante annonçant son vœu d’aider à l’émergence de futurs champions qui prendront la relève pour honorer l’Algérie.  

 

National, Sports, Athlétisme