Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a insisté pour affronter en amical "deux gros morceaux", le Cameroun et le Ghana, au mois d'octobre prochain en Europe, en vue de la reprise des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2021 en novembre, a appris l'APS mercredi auprès d'une source autorisée.
Alors que plusieurs sélections africaines ont été citées comme futures adversaires des "Verts", dont le Gabon et la Guinée, le coach national a affiché son désir d'affronter le Cameroun et le Ghana, "une manière de jauger la qualité de ses joueurs après des mois d'inactivité causés par la pandémie de coronavirus (Covid-19)", précise la même source.
Toutefois, la même source assure qu'aucun accord n'a encore été signé entre l'agence "Evol Sport" et les sélections en question.
Le problème reste d'ordre purement organisationnel relatif au lieu qui abritera ces deux rencontres.
Selon la même source, cette agence événementielle "est en train de faire toute une gymnastique pour parvenir à programmer ces deux matchs qui pourraient même se dérouler dans deux pays différents".
Si le test face au Cameroun pourrait avoir lieu aux Pays-Bas, la programmation du second match est loin d'être acquise en raison notamment des restrictions liées à la pandémie de Covid-19.
Le Cameroun, pays hôte de la CAN-2021, reportée à 2022, affrontera le Japon le 9 octobre à Utrecht (Pays-Bas), a indiqué lundi la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Aux dernières nouvelles, le Ghana aurait trouvé un accord avec le Mali et la Guinée équatoriale, ce qui pourrait compromettre une éventuelle confrontation face aux champions d'Afrique.
Par ailleurs, le coach national compte faire appel à de nouveaux joueurs en vue du stage prévu du 5 au 13 octobre en Europe.
Le défenseur central Djamel Eddine Benlameri et le milieu offensif Youcef Belaïli, qui n'ont pas encore repris les entraînements suite à leur différend avec leurs clubs saoudiens respectifs, ne seraient pas concernés par ce stage.
L'équipe nationale aura rendez-vous en novembre prochain avec la double confrontation face au Zimbabwe, comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2021.
Dans sa quête de défense du titre continental, l'Algérie a bien entamé la campagne qualificative de la CAN-2021, en alignant deux victoires de rang en novembre 2019 : à Blida face à la Zambie (5-0) et à Gaborone devant le Botswana (1-0). APS