Le Président Tebboune présente ses condoléances à la famille de Abdelmadjid Merdaci

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé vendredi un message de condoléances à la famille de l'historien et chercheur Abdelmadjid Merdaci, décédé jeudi à l'âge de 75 ans, dans lequel il a salué les contributions du défunt dans l'enrichissement de la pensée et de l'histoire, indique un communiqué de la Présidence de la République.

"Suite au décès du chercheur et historien Abdelmadjid Merdaci, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de condoléance à la famille du défunt, dans lequel il a salué les contributions de l'éminent professeur universitaire dans l'enrichissement de la pensée et de l'histoire, priant Dieu Tout-Puissant de l'accueillir dans Son vaste paradis et d'assister les siens en cette épreuve", précise le communiqué.

Goudjil : Outre son apport à la culture algérienne, le défunt a contribué à l'enrichissement de la bibliothèque algérienne

De son coté, le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, a adressé un message de condoléances à la famille de l'historien Abdelmadjid Merdaci, dans lequel il a mis en avant le rôle du défunt "au service de la culture algérienne".

"C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès du professeur et historien Abdelmadjid Merdaci.

En cette douloureuse circonstance, je présente mes sincères condoléances à la famille du défunt, priant Dieu Tout-Puissant de l'accueillir dans Son vaste paradis et de prêter réconfort aux siens dans cette épreuve", a écrit M. Goudjil dans son message de condoléances.

"Outre son apport à la culture algérienne, le défunt a contribué, par ses recherches, études et ouvrages de qualité en sociologie et en histoire, à l'enrichissement de la bibliothèque algérienne", a-t-il ajouté.

Abdelmadjid Merdaci : Djerad présente ses condoléances à la famille du défunt

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a pour sa part adressé un message de condoléances à la famille de l'historien et sociologue Abdelmadjid Merdaci.

"C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès du professeur, chercheur et historien Abdelmadjid Merdaci, que Dieu lui fasse miséricorde. En cette douloureuse circonstance, je présente mes sincères condoléances à la famille du défunt, priant Dieu Tout-Puissant de l'accueillir dans Son vaste paradis et d'assister les siens dans cette épreuve", a tweeté M. Djerad sur son compte personnel.

Diplômé en histoire, docteur d'Etat en sociologie, le défunt était professeur à l'université de Constantine.

Historien et écrivain, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le Mouvement national algérien et la Guerre de libération nationale, la musique algérienne et l'histoire de la ville de Constantine.

Le défunt publiait régulièrement des articles dans des journaux nationaux.

Abdelmadjid Merdaci sera inhumé ce vendredi à Constantine, a-t-on appris auprès de sa famille.

National, Politique