L'international algérien Mohamed Farès a effectué lundi sa première séance d'entraînement avec la Lazio Rome, où l'annonce officielle de son transfert en provenance de la Spal devrait intervenir "dans les prochaines heures", ont rapporté des médias italiens.
Ayant passé mercredi dernier la traditionnelle visite médicale d'usage, l'officialisation du transfert de Farès (24 ans) n'a toujours pas été faite, ce qui a alimenté les spéculations à propos d'un revirement de situation.
Mais sa participation à ce premier galop d'entraînement, conclu par un tête-à-tête avec l'entraîneur Simone Inzaghi, "a remis les choses dans l'ordre et chassé le doute", selon les mêmes sources.
Pour le site Lalaziosiamonoi.it, proche du club romain, le retard dans l'annonce du transfert de l'Algérien est expliqué par "le temps nécessaire pour résoudre certains problèmes dans la rédaction des contrats et à la nécessité pour la Lazio de procéder au transfert de Jony", retourné en Espagne rejoindre Osasuna.
L'ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux (France), voulu par l'entraîneur Inzaghi et le directeur sportif Igli Tare, vient renforcer un flanc gauche orphelin du capitaine Senad Lulic, victime d'une grave blessure à la cheville qui l'éloigne des terrains depuis plus de six mois.
D'après Alfredo Pedullà, expert du mercato, Farès aurait signé un contrat de cinq saisons pour un salaire annuel de 1,3 million d'euros, plus bonus.
Quant à la Spal, elle encaissera 8 millions d'euros, plus 2 millions de bonus.
Farès est le deuxième joueur algérien à porter les couleurs de la Lazio, après le meneur de jeu Mourad Meghni qui avait évolué chez les "Biancocelesti" entre 2007 et 2011.
La Lazio Rome s'est qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des champions, alors que la Spal a été reléguée en Serie B, au terme de la saison 2019-2020. APS