L'Allemagne a commencé une étude à grande échelle sur les anticorps avec 34.000 volontaires adultes afin d'étudier la propagation du COVID-19, ont déclaré jeudi l'Institut Robert Koch (RKI) et l'Institut allemand de recherche économique (DIW).
Des échantillons et des données de recherche doivent être recueillis jusqu'à fin décembre afin de fournir "les premiers résultats significatifs sur le statut des anticorps pour toute l'Allemagne", selon un communiqué de presse commun du DIW et du RKI.
"L'étude complètera notre tableau de la situation du SRAS-CoV-2 en Allemagne jusqu'à présent", a poursuivi le président du RKI, Lothar Wieler, elle permettra "d'évaluer le lien entre la situation sociale et les conditions de vie des personnes et le risque d'infection par le SRAS-CoV-2".
Les volontaires fourniront un prélèvement bucco-nasal ainsi qu'un échantillon d'une petite quantité de sang du doigt, selon le communiqué.
Les laboratoires du RKI examineront ensuite s'il existe une infection aiguë et si des anticorps contre le COVID-19 peuvent être détectés.
Les nouvelles infections par le COVID-19 sont en augmentation en Allemagne depuis la fin du mois de juillet.
Le nombre de nouveaux cas dans le pays au cours des dernières 24 heures a augmenté de 2.503, pour atteindre 291.722 jeudi, selon le RKI.