Le Club Algérie de footbal affrontera ce vendredi soir (19:30 heure algérienne) en amical son homologue nigériane et ce dans le cadre de la préparation aux grands rendez-vous mondiaux et cafricains.
Les protégés du Coach Belmadi auront fort à faire avec des adversaires en quête de revanche sur la modeste avance algérienne sur les Black stars, toutes compétitions confondues.
Pour boucler leur première phase de préparation en prévision du match contre le Nigéria ce vendredi 9 octobre, les Verts se sont entraînés jeudi soir sur la pelouse du Wörthersee Stadion de Klagenfurt, enceinte qui abritera le grand sommet africain.
Hormis le duo Mehdi Zeffane – Zinedine Ferhat qui a suivi la séance à partir du banc de touche pour cause de blessure, le reste du groupe, y compris le gardien Doukha arrivé quelques instants avant, a pris part au menu-travail préparé par le coach national Djamel Belmadi et ses adjoints.
Après les échauffements d’usage, avec alternance d’exercices, le reste de la séance a été consacrée à la mise en place tactique à travers un jeu d’opposition sur une bonne partie du terrain avec d’un côté l’équipe, à quelques éléments près, qui jouera le match, et de l’autre l’équipe-réplique.
Au programme du vendredi 9 octobre 2020 :
• 12h30 : Marche.
• 13h00 : Repas puis prière.
• 17h00 : Collation.
• 17h45 : Réunion.
• 18h45 : Départ bus.
• 19h30 : Match Algérie – Nigéria.
A noter, que le match se jouera à huis-clos et la rencontre Algérie – Nigéria ne sera pas diffusée par bein sport mais il sera possible de le voir retransmis par le chaîne de télévision nationale terrestre qui diffusera le match en direct depuis l'Autriche.