
- La correspondance, depuis Staouali (Alger), de Sofia Boukercha de la radio Chaîne 3
- La correspondance, depuis Oran, de Hamza Belmadani, de la radio Chaîne 3
- La correspondance, depuis Annaba, de Radia Boulahia, de la Radio Chaîne 3
- La correspondance, depuis Souidania (Alger), de Sarah Bachir de la Radio Chaîne 3
- La correspondance, depuis Constantine, de Hayat Kerboua de la radio Chaîne 3
Les bureaux de vote à travers l'ensemble du territoire national ont ouvert dimanche matin à 8h00 pour accueillir plus de 24 millions d'électeurs appelés à se prononcer sur le projet de révision constitutionnelle, soumis à référendum populaire.
La loi organique de 2016, relative au régime électoral, stipule que le scrutin est ouvert à huit heures et clos le même jour à 19 heures, et qu'il ne dure qu'un seul jour, fixé par le décret présidentiel prévu à l'article 25 de la présente loi organique.
Sur le plan pratique et technique, les modalités de déroulement du référendum sont précisées dans l'article 150 qui énonce : "Il est mis à la disposition de chaque électeur deux bulletins de vote imprimés sur papier de couleurs différentes, l'un portant la mention OUI, l'autre la mention NON".
Le même article précise que "la question prévue pour les électeurs est formulée de la manière suivante : "Etes-vous d'accord sur le projet de révision de la Constitution qui vous est proposée?", relevant aussi que les caractéristiques techniques des bulletins de vote sont définies par voie réglementaire.