Un radiothon de solidarité au profit des trois hôpitaux de Tahir, d'El Milia et du Chef-lieu de la wilaya de Jijel a été organisé samedi par radio Jijel sous le slogan "notre conscience nous consolide, ensemble nous vaincrons".
Interrogé par le correspondant de la station radio de la wilaya sur cette initiative, Abdelwahab Zid, directeur de la station indique qu'elle "intervient avec la recrudescence des cas de la Covid-19" vise à contribuer à mettre les moyens de travail nécessaires à la disposition de "l’armée blanche".
L'élan de solidarité affiché par les citoyens, chacun selon ses moyens, révèle "l’adhésion du citoyen jijelien avec l’action solidaire", a-t-il expliqué au micro de la Radio Chaîne 3, ajoutant que "l'initiative a eu un écho très positif".
De son côté, le wali de Jijel, Abdelkader Kelkel, qui a rendu visite à la radio lors du fil rouge initiée samedi, a salué depuis le direct ouvert à cet effet l’initiative et l’élan citoyen de solidarité. M. Kelkel a annoncé à l’occasion la mobilisation par les services de la wilaya de 3 millions DA pour l’acquisition "courant cette semaine" d’un appareil à fonctionnement automatique au bénéfice du centre de dépistage de la Covid-19.
Le responsable local a réitéré le soutien de l’Etat aux staffs médicaux face à la pandémie et a invité les citoyens au "respect des mesures de prévention pour contenir la propagation de l’épidémie".
Le radiothon a suscité durant la seule matinée une large participation de toutes les catégories de la société et d’Algériens résidant au Qatar dont l’un d’eux a fait don de plus de 2 millions DA.