Six (6) personnes ont trouvé la mort et 165 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique lundi un bilan des services de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tlemcen, avec 2 personnes décédées, suite au renversement d’un véhicule léger ayant percuté un arbre suivi d’un incendie, précise la même source, ajoutant que l'accident a eu lieu sur la RN 22, dans la commune d'Ouled Mimoun.
Par ailleurs, 3 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’un chauffe bain à l’intérieur de leurs domicile à la cite frère Salaa dans la commune d’El Bayadh ont été secourues par les éléments de la Protection civile.
A noter, l’intervention des secours de la Protection pour l’extinction notamment de 3 incendies urbains à travers les wilayas de Bordj Bou Arreridj et Ain Defla.
Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 103 opérations de sensibilisation à travers 17 wilayas (54 communes), portant sur la pandémie Covid-19, rappelant aux citoyens la nécessité du respect du confinement ainsi que les règles de la distanciation physique.
Les éléments de la Protection civile ont effectué 153 opérations de désinfections générales à travers 23 wilayas (70 communes ont été ciblées), a ajouté la même source, relevant que ces opérations ont touché l'ensembles des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, à l'occasion desquelles la Protection civile a mobilisé 524 agents, 63 ambulances, 83 Engins, ainsi que la mise en place de deux sites d’hébergement destinés aux confinement des citoyens à travers les wilayas d’El-Tarf et d'Alger.
(APS)