Six personnes ont trouvé la mort et 143 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus dans plusieurs wilayas au cours des dernières 24 heures, indique lundi un communiqué de la Protection civile.
Par ailleurs, 4 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d'appareils de chauffage et chauffe-bains à l'intérieur de leurs domiciles à travers les wilayas de Bordj Bou Arreridj, Ghardaïa et Naâma ont été secourues par les éléments de la Protection civile qui leur ont prodigué les soins de première urgence avant leur évacuation vers des hôpitaux.
Les unités de la Protection civile sont, également, intervenues pour éteindre 4 incendies urbains et divers dans les wilayas de Sétif, Mostaganem et Ghardaïa.
Au niveau de cette dernière wilaya, 5 personnes incommodées par la fumée se dégageant de 2 incendies ont été traitées sur place puis transférées vers des structures sanitaires.
Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus, les unités de la Protection civile ont effectué durant les dernières 24 heures 40 opérations de sensibilisation à travers 10 wilayas (31 communes), rappelant aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de distanciation sociale, en sus de 42 opérations de désinfection générale à travers 10 wilayas (20 communes).