Le Bureau du Conseil de la Fédération internationale de football (FIFA) a décidé d'annuler les éditions 2021 de la Coupe du monde U-20 et de la Coupe du monde U-17 (garçons) en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé l'instance jeudi sur son site officiel.
"En raison de la pandémie de Covid-19, le Bureau du Conseil a décidé d’annuler les éditions 2021 de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA et de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA , ainsi que de désigner l'Indonésie et le Pérou - qui devaient organiser ces compétitions en 2021 - hôtes des éditions 2023", indique un communiqué de la FIFA.
La décision a été prise par l'instance internationale suite à la consultation des parties prenantes concernées, notamment les associations membres organisatrices ainsi que les confédérations impliquées dans les deux compétitions prévues en 2021.
"Il est clairement apparu que la situation sanitaire mondiale ne s’était pas améliorée de manière suffisante pour répondre aux défis associés aux deux compétitions, notamment en ce qui concerne la bonne tenue des différents parcours de qualification", explique la FIFA.
Pour rappel, la sélection algérienne des U-20, engagée en éliminatoires de la CAN-2021, avait été éliminée du tournoi qualificatif de l'UNAF qui se déroule actuellement à Tunis, tandis que celle des U-17 est appelée à prendre part au tournoi qualificatif à la CAN de la catégorie prévu en Algérie du 15 au 25 janvier prochain.