Les unités de l'Armée populaire de libération sahraouie (APLS) "ont mené mercredi et jeudi de nouvelles attaques contre des positions de l’armée de l’occupation marocaine le long du mur de la honte", indique un communiqué du ministère de la Défense sahraouie.
Le ministère a précisé dans son communiqué militaire n 49, que "des unités avancées de l'Armée populaire de libération sahraouie ont concentré, mardi 29 décembre, leurs attaques contre les tranchées de l'armée d'occupation marocaine dans la zone de Gleib Ans dans le secteur d'Aousserd".
Le ministère a ajouté que "l'armée a également mené mercredi des bombardements contre les positions marocaines dans la région de Fedret Leghrab (secteur de Houza, deux fois), la région de Leksibiyinne (secteur de Forsiya) et le secteur de Bakari.
"L'Armée sahraouie a ciblé jeudi des positions de l'armée d'occupation marocaine dans le secteur de Mehbes, la zone de Tnuched (secteur de Mehbes), la région de Rous Lefririna (secteur de Smara)", a ajouté la même source.
Il a également ajouté que les unités de l'APLS ont mené des bombardements ciblant "la région de Sebkhet El Akriche (secteur de Smara), la région d'Emguelli Eddechra (secteur Emguella), la région de Rous Aoudiyet Echdeyda (secteur de Forsiya), la région de Akouira Abrouk (secteur Houza) et la région d'Adhim Oum Adjloud (secteur Aousserd)".
La Défense sahraouie a précisé que les "attaques des combattants sahraouis ont continué de cibler les sites militaires de l'occupant marocain, qui ont subi davantage de pertes en vies humaines et en matériel le long du mur".