Les forces d'occupation et les colons israéliens continuent leurs violations contre le peuple palestinien dans différents gouvernorats de Cisjordanie occupée à travers une campagne d'arrestations arbitraires, a rapporté vendredi l'agence de presse palestinienne Wafa.
Des colons ont attaqué les véhicules des citoyens avec des pierres ce soir, près de la ville de Hawara, au sud de Naplouse.
Ils ont attaqué auparavant les véhicules des Palestiniens avec des pierres sur la route Jénine et Naplouse, a précisé l'agence.
Les forces d’occupation ont arrêté au moins quatorze Palestiniens et ont agressé d'autres lors de leurs incursions dans diverses régions de la Cisjordanie occupée, selon des sources locales.
A Tulkarem, au nord de la Cisjordanie, les forces d’occupation ont arrêté tôt le matin trois jeunes Palestiniens dont un prisonnier libéré.
Elles ont également arrêté trois Palestiniens de différentes zones de Tulkarem après avoir attaqué leurs maisons.
A Beithlehem, au sud de la Cisjordanie occupée, des soldats israéliens ont attaqué des domiciles palestiniens et arrêté et agressé sauvagement des citoyens du camp de réfugiés d’Ad-Dheisheh au sud de Beithlehem.
Des sources palestiniennes de sécurité ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté trois jeunes du camp de réfugiés.
A El Khalil, les forces d’occupation ont arrêté quatre adolescents palestiniens et endommagé plusieurs maisons dans la ville, selon des sources palestiniennes de sécurité.
A Ramallah, les forces d’occupation ont fait incursion ce matin dans la ville, ce qui a conduit à des affrontements au cours desquels, les soldats d’occupation ont tiré des balles réelles et des bombes de gaz sur les jeunes palestiniens, blessant l'un d’entre eux par balle réelle à la main.
D'un autre côté, les autorités d'occupation ont notifié à un certain nombre de Palestiniens d'évacuer leurs terres agricoles dans le village d'Al Walaja, au nord-ouest de Beilehem.
Les campagnes d’arrestations arbitraires israéliennes, accompagnées d'agressions et de répression contre les résidents, font partie intégrante de la vie quotidienne des Palestiniens.