Mondial 2021 - Groupe F (2e J) : le défi des Verts face à l’Islande

La sélection nationale de handball, affrontera ce soir (20h30 heure algérienne) son homologue islandais,  « l’une des équipes les plus fortes sur le plan européen ». Les poulains d’Alain Portes, qui avait brillé par leur prestation face à l’équipe marocaine, se disent déterminés à se présenter «sans le moindre complexe, avec l'objectif de jouer notre vrai handball et réaliser un bon match ».       

Le sélectionneur français Alain Portes, dont la stratégie adoptée en seconde période face au Maroc a permis à l'équipe nationale de réaliser une "remontada", pourra compter sur l'ensemble de ses joueurs pour essayer de contrecarrer cette équipe islandaise, en présence du portier Khelifa Ghedbane, auteur de plusieurs arrêts décisifs face aux Marocains.

Dans une déclaration à la radio Chaine 3, le coach des Verts estime que cette rencontre exige «une grand performance physique ». Il compte, pour cette rencontre, renforcer sa défense et miser sur des « contre- attaques rapides pour inscrire quelques buts faciles ».     

L’Islande favorite, les Verts en outsider

Sur le papier, l’Islande part largement favorite face au Club Algérie. En effet, les camarades de Ayoub Abdi ont croisé le fer avec les redoutables joueurs nordiques à cinq reprises, entre 1984 et 2015, sans jamais pouvoir les vaincre (4 défaites – 1 nul).

Cette empoignade sera d’autant plus difficile pour les Algériens, car les Islandais doivent impérativement se relancer dans la course à la qualification pour le tour principal. Et pour cause, m’Islande a raté son entrée en matière après avoir été battue, jeudi soir, par le Portugal (25-23).  

Concernant l'autre match de la poule F, programmée à 18h00 (algériennes), les Marocains joueront leur va-tout face au Portugal. Les Lions de l’Atlas doivent impérativement gagner pour entretenir l’espoir de passer ce tour préliminaire, car dans le cas contraire une défaite sera synonyme d’élimination.

 
Handball